Brownie vegan aux noix.

Bonjour, je reviens aujourd'hui vers vous afin de vous partager ma recette de brownie aux noix végétalien, sans œufs, sans lait comme vous l'aurez compris.
Il est très facile de réaliser un brownie sans œufs,
 il suffit de trouver l'équivalent. Ici, j'ai choisi d'utiliser de la compote de pommes (ou yaourt de soja selon ce que j'ai dans le frigo) et un peu de purée de noisette (ou cacahuète) pour donner du goût. Si vous ne souhaitez pas mettre de purée d'oléagineux, il vous suffira d'augmenter la quantité de compote/yaourt de soja.


Voici la recette pour environ 8 personnes (ou pour une seule si vous êtes aussi gourmands que moi haha!!!): 

210 g de farine
1 cas de fécule de maïs 
130 g de sucre
80 g de compote de pomme (ou yaourt de soja)
200 g de chocolat noir
3 càc de cacao
80 g de margarine végétale
40 g d'huile de tournesol
1 càs de purée de noisette
1 filet de sirop d'agave
1 poignée de noisettes
1 poignée de noix
5 càs de lait végétal
1 càs d'arôme de vanille
1 pincée de cannelle
1 pincée de bicarbonate de soude
1 pincée de sel

Faire fondre au bain marie le chocolat avec le cacao, la cannelle, l'arôme de vanille, la margarine et l'huile.
Mélanger pendant ce temps la farine avec le sucre, le bicarbonate, le sel et ajouter la compote et la purée de noisette. Remuer et ajouter le lait végétal, le sirop d'agave et le chocolat fondu.
Ajouter la moitié des noix dans la pâte, battre le tout puis verser dans un moule (avec du papier cuisson en fond). 
Faire cuire 20 minutes à 175 degrés (en ayant préchauffé le four au préalable).


Bon appétit!