Tartelettes au chocolat (vegan).

En ce moment, je m'exerce souvent à faire des recettes de pâtisseries véganes. J'ai trouvé une recette parfaite de tartelettes au chocolat. Je me suis inspirée de plusieurs livres de pâtisserie mais j'ai personnalisé la recette.

 La voici:
Pour 8 tartelettes (ou 1 grande tarte), il vous faut: 
170 g de farine de blé
15 g de sucre glace
 20 g de fécule de maïs
30 g de sucre de canne blond
 1 pincée de cannelle  20 g de poudre d’amande
 1 pincée de sel
7 c.à.s (plus ou moins) d’huile de tournesol
 7 c.à.s de lait de soja.

Mélanger d’abord ensemble les aliments secs. Ajouter l’huile et remuer grossièrement. Ajouter le lait de soja et pétrir à la main de sorte à former une pâte. 
Couvrir et laisser reposer 30 minutes à température ambiante. 

Mouler les moules à tarte (huiler si besoin), et faire cuire à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes. Je vous conseille de vérifier la cuisson selon votre type four. 

Pour faire la ganache au chocolat, il vous faut: 
200 mL de crème soja
1 c.à.c de cacao en poudre
190 g de chocolat pâtissier sans lait
20 g de sirop d'agave

Pendant ce temps faire chauffer à la casserole 200 mL de crème de soja avec 1 c.à.c de cacao en poudre jusqu’à ébullition. 

Dans un récipient casser en petits morceaux 190 g de chocolat pâtissier, y ajouter 20 g de sirop d’agave. 

Une fois que la crème est portée à ébullition, verser le tout sur le chocolat et remuer délicatement avec une cuillère. 
Une fois le mélange refroidi, verser dans les tartes (ajouter si vous le souhaitez en fond de tarte avant de verser un peu de poudre d’amande)

Laisser refroidir au réfrigérateur minimum 45 minutes avant de déguster.

Pour la décoration, j'ai simplement posé quelques amandes ainsi que de la poudre d'amande.
Bon appétit!