Les voyages forment la jeunesse !

J'ai dû visiter une dizaine de pays en même pas 19 ans, je réalise bien sûr à quel point je suis chanceuse de pouvoir partir si souvent, de pouvoir découvrir le monde de mes propres yeux. En même pas 19 ans, qu'est ce que j'ai pu en voir des endroits, des paysages, et des villes. C'est ce qui m'aide réellement à grandir, c'est un peu ma motivation dans la vie. J'ai besoin de partir, de m'évader, c'est vital pour moi. 
Je ne remercierais jamais assez mon père qui m’emmène voir différents pays, différentes horizons car il en a la possibilité. Bien sûr, il est aussi possible de voyager dans son propre pays, et c'est parfois à ces instant qu'on se dit que les plus belles choses peuvent se trouver la porte à côté. 
 


 Entre les îles des caraïbes où j'ai pu me rendre en bateau, les pays d'Amérique Latine ou même l'Europe, j'en ai vu des diversités, et je souhaite sincèrement partager cela avec vous. 



En 2011, le Mexique a été mon premier "grand voyage", une terre inconnue, un continent inconnu, il n'y avait que la langue que je connaissais en fait. 

Loin des déserts arides et des cactus par milliers, le Mexique ce n'est pas que ça, arrêtons de nous fier aux clichés, arrêtons de nous baser sur cela pour définir un pays. 

 Le Mexique c'est aussi des pyramides, des amérindiens Mayas souvent souvent au cœur immense, des forêts tropicales, mais aussi des grottes d'eau appelées "Cenotes" avec l'accent espagnol s'il vous plait! La Pyramide du Chichen Itza a été une des plus impressionnantes à mes yeux, elle était tellement bien constituée, tellement bien préservée (n'oublions pas que c'est une des 7 merveilles du monde!).  J'avais 14 ans sur cette photo, et les jambes et bras tels des baguettes, haha! 
 Si certains sont intéressés, je ferais avec plaisir un article spécial Mexique, du moins ce dont je me souviens. 



Un an après ce beau pays, me revoilà avec mon père de retour en Amérique Latine, toujours à la même période de l'année, pendant l'été. J'avais donc 15 ans logiquement, et nous étions partis pour un de mes plus beaux souvenirs de voyage, le Pérou et la Bolivie.
Au Pérou, au programme, Trek de 5 jours en passant par le Salkantay, montagne péruvienne allant jusqu'à plus de 4000 mètres d'altitude! Je pense que c'est une chose à faire au moins une fois dans sa vie malgré le fait que ce soit une épreuve difficile! Mais ça en vaux tellement la chandelle, le cinquième jour j'ai pu réaliser mon rêve de voir le Machu Picchu (qui est aussi une merveille du monde!), j'étais éblouie par tant de beauté. Bien sûr il y a bien d'autres choses merveilleuses à voir au Pérou, comme la ville d'Aréquipa, le Canyon de Colca et bien d'autres encore.





La Bolivie a un univers encore bien à elle, séparée du Pérou par le Lac Titicaca, c'est un pays très antiaméricain, les macdos n'y existent pas par exemple, bon après ce n'est pas une mauvaise chose qu'il n'y ai plus de macdos, soyons honnêtes. Les Boliviens sont des personnes tellement gentilles, tellement simples, ils se contentent de peu contrairement à nous, occidentaux. Et c'est beau, je trouve. J'ai bien sur eu la chance de me balader dans le plus grand désert de sel, le Salar de Uyuni! Que de beaux souvenirs gravés dans ma mémoire... 






Un an plus tard, j'ai visité le pays qui est aujourd'hui mon préféré, la Colombie, je ne saurais vous expliquer pourquoi c'est mon pays favoris, mais une chose est sûre, je souhaite y retourner. C'est un pays multi-climats, un pays riche en culture, riche en joie de vivre. Et sincèrement, ne vous fiez pas aux "c'est un pays risqué la Colombie, il y a beaucoup de drogue, non?", foncez y, et vous vous ferez bien vous votre propre opinion qui sera j'en suis sure positive! Bien sur, comme partout dans le monde il y a des endroits qui craignent plus que d'autre, mais vous pouvez y aller sans inquiétude. J'y ai fait du parapente et ça a été une des plus belles expériences de ma vie. 





A cette époque je vivais encore à St-Martin, et je venais chaque été pendant un mois en Provence voir ma famille, et cette année là, en 2013, je suis partie trois jours avec ma famille (dont ma mamie, mon oncle et ma maman) en Espagne du côté de Barcelone et ses alentours, c'était court mais c'était pas pour le moins génial!



Baracoa, Cuba.


Et mon dernier séjour à l'étranger date lui, de 2014, c'était à Cuba, une île où comme on le dit souvent, le temps s'est arrêté. J'ai beaucoup apprécié ce voyage, la Havane vaut vraiment le détour, tout y est différent de ce que j'ai pu voir ailleurs. Trinidad et ses couleurs, Santiago de Cuba et sa musique endiablée, Viñales et son calme apaisant ou encore Baracoa et sa nature à couper le souffle... Tout est beau à Cuba, tout m'a plu. 



Bien sur, vivant dans les Caraïbes jusqu'en 2015, j'ai eu l'occasion de me rendre régulièrement dans diverses îles (je sais, Cuba aussi en est une, mais est tellement grande que je voulais en parler séparément). La Martinique, la Guadeloupe, la Dominique, mais aussi Saba, Anguilla, Montserrat et d'autres encore, les îles des Caraïbes sont de vraies trésors, de vraies pépites.   




Guadeloupe, 2011.
Anguilla, 2012.
Depuis, je n'ai jamais arrêté de rêver, ni de voyager, je le fais simplement au sein de la France, l'été dernier j'ai visité Paris, cet hiver je suis allée une semaine à la montagne à Serre Chevalier si quelqu'un connait, et je suis aussi allée passer une journée splendide à Cassis, à 45 minutes de chez moi. Tous ces endroits ne sont peut être que très près d'où je vis, mais pour moi ça fait partie du domaine du voyage. Et d'autres voyages sont déjà prévus pour cet été (chut, c'est un secret)! 




Voila, je vous ai parlé du mieux que je pouvais de mes voyages, n'oubliez pas de me suivre sur Instagram où je poste régulièrement ce genre de photos. 
Je vous embrasse, et vous remercie d'avoir lu mon article,
Maéva.